Questions sur les documents

Modifié par Jloche

1. Constituer des équipes de deux ou trois élèves.

2. À partir des données fournies sous forme de classeurs (tableurs), réaliser différentes représentations graphiques qui permettront de caractériser :

  • la population mondiale ;
  • la « richesse » de la population et les différents secteurs d'emplois ;
  • les transports (aérien et ferroviaire) ;
  • les télécommunications ;
  • les échanges commerciaux de diverses marchandises ;
  • les activités récréatives (tourisme) ;
  • l'agriculture ;
  • les besoins en énergie ; la production et la consommation d'électricité.

3. Interpréter les résultats des différentes représentations obtenues. Que vous apprennent-elles sur les changements de modes de vie des êtres humains et leur(s) impact(s) sur les besoins en énergie ?

4. Réaliser des diapositives (à l'aide de PowerPoint, Libre Office Impress ou Open Office Impress) en y incluant ces représentations graphiques et enregistrer vocalement leurs interprétations. Générer ensuite la vidéo correspondante.

5. Visionner l'ensemble des diapositives produites par chaque groupe en classe pour conclure sur les corrélations que l'on peut faire entre nos changements de modes de vie depuis plusieurs années et l'augmentation de la consommation en énergie constatée.

Source : https://lesmanuelslibres.region-academique-idf.fr
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